En 2023-2024 la formation à la participation des jeunes proposée dans le cadre du programme investir l’avenir (PIA) réunissait une quarantaine de personnes. Au-delà de la formation, c’est plus de 150 personnes qui ont été mobilisées, à divers titres et à des degrés différents, par les questions de politiques intégrées de jeunesse et de co-construction des politiques publiques avec les jeunes.
Si cette démarche a été particulièrement riche dans son contenu, si elle a permis de faire bouger des lignes, de mettre en synergie professionnels, jeunes et élus territoriaux, un long chemin reste encore à faire pour réellement changer les pratiques.
Un collectif a manifesté le désir de poursuivre la réflexion et d’amener plus loin les processus de formation.
L’association KP Sens a par conséquent décidé de prendre le flambeau, en mobilisant des financements dans le cadre du FDVA2.
Le jeudi 26 septembre, de 9H à 11H elle invite toutes les personnes persuadées qu’il est impératif de continuer ce travail de fond, pour le 1er petit-déjeuner de la participation citoyenne. Il aura lieu dans les locaux de le Ligue de l’Enseignement à Foix.
Ce moment sera l’occasion d’échanger, de partager des idées, de contribuer au développement du réseau.
Si vous êtes engagés ou simplement curieux, en tout cas si vous êtes persuadés que nous devons changer les choses, que vous pouvez apporter votre énergie, ou vous nourrir de celle des autres…nous vous attendons !