Un précédent article vous présentait l’initiative de jeunes lycéens qui, aux côtés d’Azinat et en collaboration avec AJIR, avaient été invités à s’emparer d’un média local pour donner davantage la parole aux jeunes ariégeois.
L’enjeu : donner une autre vision de l’Ariège, au travers de portraits de jeunes, sur des thèmes tels que le travail, le sport, l’écologie, la musique, les Ariégeois d’adoption, le rapport à la mobilité… des sujets qui touchent beaucoup les jeunes et pour lesquels ils s’engagent déjà ou sont prêts à s’engager.
In fine, une vision authentique des jeunes ariégeois, réalisé par des jeunes eux-mêmes qui révèle toute leur richesse et qui met le doigt également sur des sujets sensibles.
Ces paroles s’adressent donc à toutes et tous, jeunes et moins jeunes.
Tout au long de l’année scolaire, les jeunes lycéens réalisent des reportages, des articles qu’ils envoient à Azinat qui en fait le relai.
Nous vous proposons de découvrir ici le premier reportage : Chloé et Arthur ont choisi un sujet d’actualité qui leur tenait à cœur : la journée internationale des droits des femmes.