Le contexte sanitaire contraignant vécu par les enfants au cours de l’année 2020 a sans aucun doute donné envie à chacun de changer d’air en cette période estivale. En ce qui concerne les enfants accueillis par le service enfance-jeunesse de la communauté de communes de Mirepoix, ils ont même décidé de prendre de la hauteur.
C’est ainsi qu’un bivouac “Grimpe d’Arbres” a été organisé du 15 au 16 Juillet avec “L’Arbre Voyageur” sur la commune de Lapenne.
L’arbre voyageur « c’est une activité de pleine nature accessible à tous.
La Grimpe d’Arbres offre la possibilité d’accéder aux cimes des géants chlorophylliens pour y découvrir un monde peu connu en éveillant les sens dans un milieu naturel en toute sécurité.
Toutes les installations sont éphémères et itinérantes avec un usage de matériaux spécialisés permettant de limiter au maximum l’impact sur les arbres et leurs environnements.
Tout devient ainsi possible dans ce monde magique installé au-dessus du sol : des ateliers spectaculaires, des bivouacs dans les arbres, des projections cinématographiques, des repas dégustation, des stages de clown…
Les jeunes mirapiciens ont choisi de dormir dans les arbres et ont vécu une belle aventure, inédite pour eux.
Pour garantir la « zénitude » de chacun et chacune, Charlie Martinet, druide des lieux, a initié les enfants tout au long de l’après-midi, leur permettant d’acquérir la confiance nécessaire pour passer une bonne nuit, perchés.
C’est ainsi que le soir venu, ils sont tombés dans les bras de Morphée, en haut des cimes et en toute quiétude.
Un moment hors du commun…