La quinzaine régionale du service civique, portée par le SDJES et le collectif du service civique, s’est déroulée pendant toute la première semaine de décembre en Ariège. Un temps fort qu’il ne fallait pas manquer pour venir s’informer de toutes les formes d’engagements possibles pour les jeunes, du local à l’international.
Dans le cadre de cette quinzaine et des p’tits dèj’s régulièrement organisés le mardi à l’université, le collectif a proposé cette année : ” les p’tits dèj’s de l’engagement”.
Dans une ambiance conviviale, plusieurs associations étaient au rendez-vous toute la matinée pour sensibiliser les jeunes aux différentes possibilités d’engagement offertes: service civique, corps européen de solidarité….
Accompagnés d’un café et d’un croissant, les jeunes pouvaient aller, au gré de leurs envies, se renseigner sur le volontariat en service civique ou bien sur les différentes formes de mobilité. Plusieurs espaces leur permettaient d’identifier des interlocuteur·rices ressources sur le territoire et de leur poser des questions personnelles en lien avec leur vie et leur parcours.
Un grand merci aux différentes associations mobilisées dans le cadre du collectif du service civique : le SDJES, les Francas de l’Ariège, l’InfoJeunes 09, le PAAJIP, L’Estive, Le Léo, l’Œuf 09, le PAEJ 09.