Pamiers : hybrides de l’espace et autoportrait robot

  • 13 décembre 2021

Actualités des territoires Portes d’ Ariège Pyrénées Art et culture

En septembre, à Pamiers, débutait le parcours artistique et culturel “Les hybrides de l’espace” mis en œuvre par l’animatrice-plasticienne du service enfance jeunesse éducation.

L’objectif de ce parcours est de permettre aux enfants de 3 à 11 ans de développer leur imaginaire et d’être sensibiliser au vivant. Il met en avant la créativité, l’observation, la sensibilité.

Ce parcours avait débuté avec la découverte de la visite du jardin extraordinaire de Lieurac. Rappelez-vous, nous avions découvert les créatures land ‘art, réalisées par les enfants du centre de loisirs de “Las parets”.

Ensuite ces derniers ont participé à l’événement autour de l’espace qui a eu lieu à Pamiers (atelier sciences, animations, spectacle Météorite…)

Aujourd’hui, ils réalisent leur autoportrait robot. Dessiner son autoportrait demande un travail d’observation et d’introspection.
A l’aide d’une technique de collage mixte “on imagine ce que l’on a de mécanique à l’intérieur ou à l’extérieur de nous”


Au préalable les enfants avaient commencé par visiter l’exposition “portrait robot” de Marie-Noëlle Pécarrere, à la médiathèque en partenariat avec l’association “les mille tiroirs”.

En savoir plus

Vous pourrez découvrir l’exposition collective des enfants du 10 décembre 2021 au 5 janvier 2022

Lire le livret du parcours complet Hybride de l’espace