En octobre 2020 nous vous informions que la plateforme « Territoires Educatifs » avait été retenue dans le cadre d’un appel à projets national du Fonds d’Expérimentation de la Jeunesse.
Ce projet, spécifiquement axé sur les jeunes en milieu rural, s’attache au développement du pouvoir d’agir des jeunes au sein de leur territoire vécu. Il fait le pari que les jeunes peuvent être porteurs de projets innovants et contribuer ainsi à la dynamisation des territoires ruraux.
En savoir plus
Après quelques réajustements, la mission est aujourd’hui animée par Laura Sonneville dont nous vous présenterons un portrait dans la prochaine Newsletter.
Référente départementale du projet, Laura en dessine les contours. Elle mobilisera les ressources nécessaires en fonction de la nature des projets accompagnés, de façon à permettre aux deux territoires impliqués dans l’expérimentation d’enrichir leurs pratiques et leurs niveaux d’expertise.
Elle veillera également, aux côtés de l’agence Phare, évaluateur associé, à mettre l’accent sur les éléments qui permettront, à terme, un essaimage sur l’ensemble du département.